AccueilContactRechercherLoginPlan du siteUrgences
bandeau
Usagers 
Informations
Hospitalisation
Consultation
Visite
Droits et devoirs du patient
Accès à votre dossier
Remerciements et plaintes
Usagers

Visite


Extrait du règlement intérieur

Article 69 :       Droit de visite
 
Le droit aux visites existe d'une manière générale sauf exceptions :
1) légales, pour les malades sous surveillance de police,
2) cliniques, pour les malades hospitalisés dans les unités de soins spécialisées où les visites sont interdites ou limitées en nombre ou en durée par le responsable médical ou le Directeur dans les conditions ci-dessous énoncées.
 
Article 70 :       Limitation d’accès des visiteurs aux heures de visite 
 
 Pour des raisons de sécurité, il est interdit de stationner dans les parties communes (halls, couloirs, salles d’attente, escaliers et ascenseurs) en dehors des heures de visite et de consultation.
 
Article 71 :       Limites au droit de visite
 
La durée et la fréquence des visites peuvent être limitées en fonction de l'état de santé du patient. En aucun cas, la visite ne doit troubler le repos de l'hospitalisé.
 
Article 72 :       Respect d’autrui lors des visites
 
Le comportement ou les propos des hospitalisés et visiteurs ne doivent pas être une gêne pour les autres hospitalisés ou pour le fonctionnement du service. Ce comportement doit être décent, calme et discret.
 
Article 73 :       Usage des ascenseurs et des escalators
 
Les ascenseurs et escalators (escaliers roulants) sont interdits aux enfants non accompagnés.
 
Article 74 :       Usage des monte-malades
 
Les visiteurs ne sont pas autorisés à utiliser les monte-malades réservés aux nécessités du service hospitalier.

Article 75 :       Heures des visites autorisées
 
Les visites sont autorisées de 11 Heures à 20 Heures (sauf contre indication médicale), hormis dans les services où des restrictions sont apportées pour raisons médicales.
 
Des autorisations de visite peuvent être accordées, en dehors de ces horaires, sur accord du médecin responsable de service. La visite des enfants est déconseillée, mais tolérée pour une durée limitée, pour les enfants et petits-enfants des hospitalisés.
 
Article 76 :       Visites en service de Pédiatrie
 
Les visites en service de Pédiatrie sont autorisées aux heures affichées dans le service.  Les parents peuvent toutefois se rendre au chevet de leur enfant à toute heure de la journée.
 
Durant ces heures, seuls les parents sont autorisés à entrer dans la chambre de l'enfant. Les autres personnes de la famille doivent emprunter la galerie "visiteurs". Les enfants de moins de 14 ans ne sont pas admis dans le service Pédiatrie (Ailes EST et OUEST).

Article 77 :       Visites en service de Réanimation
 
Les visites en service de réanimation sont autorisées aux heures affichées dans le service. Des recommandations particulières sont formulées aux visiteurs, qui sont priés de les respecter.
 
Article 80 :       Visite en service d’Hématologie
 
Les horaires des visites en secteur protégé d’Hématologie sont autorisées aux heures affichées dans le service. Des recommandations particulières sont formulées aux visiteurs, qui sont priés de les respecter.
 
Article 81 :       Journalistes, photographes et démarcheurs
 
Les journalistes, photographes, démarcheurs et représentants n'ont pas accès auprès des hospitalisés et du personnel, sauf accord de ceux-ci et autorisation écrite donnée par la Direction



Actualités/Généralités - Usagers - Services en ligne - Maison des Personnes Agées - I.F.S.I. - Associations et Bénévolat - Personnel/Emplois - Fournisseurs - Numéros d'urgence -
© CH Dunkerque - La santé des Dunkerquois
Mentions légales