Logo CHD

Médecine Interne et Maladies Infectieuses

Le service de médecine polyvalente et maladies infectieuses participe chaque jour à l’amélioration de la qualité des soins en permettant une hospitalisation rapide
• Hospitalisation : 4e Sud (voir plan)

Secrétariat

Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 8h30 à 16h15

Horaires de visite

Visites interdites sauf avis médical

Ne sont pas autorisés

Les visites sont autorisées de 13h à 20h* et limitées à 2 pers. à la fois par patient (*entrée possible jusque 19h30). Les visites des mineurs de -14 ans ne sont pas autorisées. Les mineurs de + 14 ans doivent être accompagnés par une personne majeure.
Secrétariat :
03 28 28 59 40

Présentation de l'équipe

L’équipe :

  • Chef du pôle Médecin 2 : Dr Amale BOLDRON
  • Responsable du service : Dr Amale BOLDRON
  • Praticiens :
    • Dr Amale BOLDRON
    • Dr Martin LEBECQUE
    • Dr Sophie LEHEMBRE
    • Dr Rémi LEROY
    • Dr Amélie LEURS
    • Dr Aurore NOTTEZ
  • Cadre supérieur de santé : Sylvie DEBUSSCHERE
  • Cadre : Sophie BISCARAS

Présentation :

La médecine interne se révèle être un formidable atout pour un établissement de santé désireux d’adapter son offre de soins et ses modes de prise en charge comme le fait l’Hôpital Alexandra Lepève.
Depuis son ouverture en 2000, le service a su s’adapter pour permettre une personnalisation de son offre de soins (garantie 24h/24 et 7j/7) et une prise en charge de qualité pour tout patient adulte, quelle que soit sa pathologie.
De surcroît, la diversité des spécialisations des six praticiens du service en plus d’un travail collaboratif avec l’ensemble des praticiens spécialistes de l’établissement, permet une complémentarité des prises en charge.

Notre activité permet de réaliser des bilans étiologiques pour toute pathologie auto-immune (lupus, vascularité, Maladie de Gougerot), bilans et traitements des rhumatismes inflammatoires et maladie de système, prise en charge d’infections communautaires, de pathologies respiratoires, etc. Nous effectuons aussi le diagnostic et le traitement des infections graves (bactériémie, choc septique, endocardite, infections vasculaires, méningites, infections digestives cholécystite, abcès hépatique) et complexes (infections sur matériel, infections ostéo articulaire rachidienne et périphérique).

Le service de médecine interne et maladies infectieuses participe chaque jour à l’amélioration de la qualité des soins en permettant une hospitalisation rapide de patients venant du service des urgences dont la pathologie ne relève pas d’emblée d’une spécialité bien définie ou présentant plusieurs pathologies, et/ou de réanimation, et/ou de patients admis directement après appel du médecin traitant.

Par ailleurs, l’unité articule aussi les prises en charge en améliorant le parcours de soins des patients, en facilitant et anticipant la sortie des patients (majoritairement au domicile). Un travail d’équipe, qui permet une véritable adaptation et personnalisation de l’offre de soin.