Les formalités

Sauf exception, les sorties sont organisées avant 12h. Il vous sera demandé de bien vouloir libérer votre chambre et de remplir le questionnaire de satisfaction. Votre sortie est programmée en accord avec le médecin référent du service.

Sortie contre avis médical : Si vous désirez quitter l’hôpital contre l’avis de votre médecin, vous devrez respecter certaines modalités administratives et signer un document attestant que vous avez été informé des risques encourus. Vous devrez passer au bureau des admissions pour régulariser votre dossier avant votre sortie.

 

Lors de votre sortie, différents documents vous seront remis

Le courrier de liaison : Il comprend votre rendez-vous de suivi si nécessaire, les divers numéros de téléphone à joindre en cas de besoin, vos consignes médicales de sortie.
Les ordonnances, les prescriptions médicales de sortie : Pour les éventuels soins à domicile, de kinésithérapie, votre prescription de transport en ambulance ou taxi si nécessaire, votre arrêt de travail initial si besoin.

Votre compte-rendu d’hospitalisation et/ou protocole opératoire sera adressé directement à votre médecin traitant.

A noter : Les mineurs ne peuvent quitter l’établissement qu’accompagnés de leur père, mère ou du titulaire de l’autorité parentale ou, à défaut, d’un majeur autorisé par écrit par le détenteur de l’autorité parentale. Le personnel pourra être amené à vérifier l’identité de la personne venant chercher un enfant. Si vous êtes majeur protégé, votre tuteur sera informé de votre sortie pour assurer la continuité de votre prise en charge.

 

Avant de quitter l’hôpital

  • Passez par le guichet des admissions (au 1er étage) pour obtenir un bulletin de situation qui permettra de justifier de votre hospitalisation si vous en avez besoin.
  • Réglez les sommes restant dues s’il y en a (frais d’hospitalisation, éventuelles prestations supplémentaires que vous avez demandées tels que la chambre particulière ou les prestations accompagnants).

A noter : N’hésitez pas à faire appel à un proche ou à utiliser votre véhicule dans la mesure du possible. Si votre état de santé l’exige et sur prescription médicale, vous pouvez faire appel à un taxi conventionné, à une ambulance ou à un Véhicule Sanitaire Léger. Le choix du taxi ou de la société d’ambulance vous appartient.